Pour recevoir nos mises à jour par email.

Suivez nous sur facebook en likant notre page ! https://www.facebook.com/esaateliermancora

samedi 14 juin 2014

Projets Sélectionnés


Le départ est enfin arrivé! Pour cette occasion, voici les projets qui vont être construit à Mancora. N'oubliez pas que vous pouvez venir voir ces projets lors de la Nuit Spéciale le vendredi 20 juin à l'École Spéciale d'Architecture. Merci à tout ceux qui on participé au financement de ce projet qui nous tiens à cœur et on vous tiens au courant de la suite...




LA VIVIENDA TRAMA 
Julie De Guillebon / Fred Cauchie

Une trame en bois qui se duplique rigoureusement à l‘horizontal pour finir en effervescence à la vertical. 
Une trame qui évoluerait au rythme de sa famille; qui viendrait s’en approprier des part pour former leurs espaces de vie, collectifs et privés.







LA B-BOX
David Djian / Tristan Isaac Dognin

Le poumon vert : c’est véritablement un nouveau coeur qui est proposé dans ce projet. Il inspire grâce à une organisation de l’espace adapté et respire la fraîcheur, à l’ombre de ses différentes voies de circulation.








CASA PIEL
Marike Thery / Christophe Cormy

Le projet propose de créer une maison plus ouverte à l’ extérieur et à lumière mais aussi plus protégée des vents et de la poussière. Construite sur pilotis, la maison est insérée dans un patio. Ce dernier fait office de terrasse et de coursive.









LA CABANE EVOLUTIVE
Matthieu Gres / Auguste Chantrel

L’élément constitutif de notre réflexion est l’évolution du contexte familial dans le futur. On propose donc d’orienter notre projet autour de l’idée d’une architecture évolutive. Dans cette démarche, on imagine un système d’assemblage faisant coulisser une section de bambou coupé dans la longueur sur un rail tubulaire en acier. La structure de notre bâtiment est constituée de deux portiques coulissant et de deux portiques fixes, portant des arcs sous tensions, servant à soutenir la toiture. Le portique coulissant intérieur porte la cloison séparant les deux chambres, permettant ainsi de compresser ou de dilater la taille de l'une par rapport à l’autre. Le portique extérieur est quant à lui un dispositif de toiture cherchant à offrir la possibilité de créer un patio à l’intérieur du séjour.









CASA ARBOL
Charles Gerbier / Nicolas Deyris

Le projet s’interdit de rompre avec l’architecture élémentaire et immédiate du logement existant. C’est une interprétation verticale de l’habiter actuel, qui se soucie d’en favoriser le fort degré de cohésion et d’unité, de garantir des repères.